Club Audit Social


Le Club L’audit social répond aux besoins de secteurs de plus en plus nombreux (industriel, tertiaire, associatif, santé, distribution, ..). Des missions sont confiées aux auditeurs internes et externes. Mais le champ du «social» est large, et l’approche classique de l’audit par le contrôle interne et les référentiels normatifs a ses limites. Les commanditaires d’audit s’interrogent parfois sur ce qu’ils peuvent attendre d’un audit social. Quelle est sa valeur ajoutée ? Apporte-t-il les garanties de rigueur attendues ? Les auditeurs sociaux développent des approches et des méthodes spécifiques. Quelles sont ces méthodes, leur apport, leurs limites ?

Le Club de l’audit social est un lieu unique d’échanges ouvert aux organisations désireuses de commanditer un audit social et aux praticiens. Il permet aux uns aux autres de s’informer et de débattre sur la pratique et les méthodes de l’audit social, et sur leur apport aux besoins des commanditaires. Ainsi, le Club a l’ambition de contribuer à l’amélioration continue des pratiques et au développement professionnel de ses membres. Le club propose un abonnement à 6 événements annuels, autour de la présentation d’une méthode ou d’une expérience significative, avec des témoignages de praticiens et de clients de l’audit social.

La prochaine réunion de notre Club de l’audit social se tiendra le jeudi 24 mai 2018 à 18h dans les locaux de :

​CARE365 – DOMPLUS Groupe,
58A rue du Dessous des Berges, 75013 Paris

Au programme de cette réunion :
La présentation de CARE365 filiale de DOMPLUS Groupe et de ses activités dans le domaine de la prévention de la santé, conditions vie au travail et performance sociale,

L’examen de la première version de notre projet de charte déontologique IAS des enquêtes par questionnaire auprès des salariés,

La présentation du référentiel sur la valorisation du capital humain de l’entreprise qui a été élaboré et testé par l’ACIM (Association Condorcet pour l’innovation managériale.
Nous espérons vous voir nombreux à cette prochaine réunion.

Hubert Landier et Jean-Marie Peretti
co-Présidents du Club Audit Socia

Si vous souhaitez nous rejoindre, merci de bien vouloir nous confirmer votre participation par mail a : gburke@sfr.fr


468 ad