Club Audit Social


Le Club L’audit social répond aux besoins de secteurs de plus en plus nombreux (industriel, tertiaire, associatif, santé, distribution, ..). Des missions sont confiées aux auditeurs internes et externes. Mais le champ du «social» est large, et l’approche classique de l’audit par le contrôle interne et les référentiels normatifs a ses limites. Les commanditaires d’audit s’interrogent parfois sur ce qu’ils peuvent attendre d’un audit social. Quelle est sa valeur ajoutée ? Apporte-t-il les garanties de rigueur attendues ? Les auditeurs sociaux développent des approches et des méthodes spécifiques. Quelles sont ces méthodes, leur apport, leurs limites ?

Le Club de l’audit social est un lieu unique d’échanges ouvert aux organisations désireuses de commanditer un audit social et aux praticiens. Il permet aux uns aux autres de s’informer et de débattre sur la pratique et les méthodes de l’audit social, et sur leur apport aux besoins des commanditaires. Ainsi, le Club a l’ambition de contribuer à l’amélioration continue des pratiques et au développement professionnel de ses membres. Le club propose un abonnement à 6 évènements annuels, autour de la présentation d’une méthode ou d’une expérience significative, avec des témoignages de praticiens et de clients de l’audit social.

 

Le Mercredi 27 Septembre 2017 de 18h à 20h votre Club vous propose de débattre autour du thème suivant :  AUDIT DES SITUATIONS DE CRISE
avec Emmanuelle Hervé, Présidente du Cabine EH&A et Hubert Landier, vice-président de l’IAS

Emmanuelle Hervé est Présidente fondatrice du cabinet EH&A et s’est rapidement imposée comme une référence, en France et à l’étranger, en ce qui concerne la prévention et l’accompagnement de l’entreprise face aux situations de crises auxquelles elles peuvent se trouver confrontées (crises sociales, conflits avec certain acteurs extérieurs, catastrophes industrielles, etc.). Elle est ainsi intervenue dans nombre de grandes entreprises confrontées à des crises dont il a été question dans la presse et se trouve fréquemment invitée par les média à exposer son point de vue.
Cette réputation se fonde sur une pratique extrêmement précise, complète et rigoureuse dans l’appréciation de tous les éléments concrets qui doivent être pris en considération dans la gestion de la crise, réelle ou potentielle. C’est ce type d’audit qu’elle viendra présenter au Club de l’Audit Social.

Mercredi 27 Septembre 2017, de 18h à 20h
à l’ESSEC EXECUTIVE EDUCATION
CNIT – PARIS LA DEFENSE 

Si vous souhaitez nous rejoindre, merci de bien vouloir nous confirmer votre participation par mail a : gburke@sfr.fr

A bientôt !

Bien cordialement.

Hubert Landier et Jean-Marie Peretti
co-Présidents du Club Audit Social

Hubert Landier et Jean-Marie Peretti
co-Présidents du Club Audit Social
Geneviève Hemingway
Vice-Presidente
Institut International
Audit Social
in charge of Training
US Tel : (832) 449 08 36
France Tel : (336) 81 39 15 68

 


468 ad