Club Audit Social


Le Club L’audit social répond aux besoins de secteurs de plus en plus nombreux (industriel, tertiaire, associatif, santé, distribution, ..). Des missions sont confiées aux auditeurs internes et externes. Mais le champ du «social» est large, et l’approche classique de l’audit par le contrôle interne et les référentiels normatifs a ses limites. Les commanditaires d’audit s’interrogent parfois sur ce qu’ils peuvent attendre d’un audit social. Quelle est sa valeur ajoutée ? Apporte-t-il les garanties de rigueur attendues ? Les auditeurs sociaux développent des approches et des méthodes spécifiques. Quelles sont ces méthodes, leur apport, leurs limites ?

Le Club de l’audit social est un lieu unique d’échanges ouvert aux organisations désireuses de commanditer un audit social et aux praticiens. Il permet aux uns aux autres de s’informer et de débattre sur la pratique et les méthodes de l’audit social, et sur leur apport aux besoins des commanditaires. Ainsi, le Club a l’ambition de contribuer à l’amélioration continue des pratiques et au développement professionnel de ses membres. Le club propose un abonnement à 6 événements annuels, autour de la présentation d’une méthode ou d’une expérience significative, avec des témoignages de praticiens et de clients de l’audit social.

Chers Membres du Club Audit Social,
La prochaine conférence de votre Club se tiendra à 18h le : 
Mardi 6 Novembre 2018  chez Care 365 – Groupe DOM+ 58A rue du Dessous des Berges 75013 – PARIS
sur le thème : La responsabilité sociale de l’entreprise est-elle possible ? avec Martin RICHER


Martin Richer est consultant en responsabilité sociale de l’entreprise, auteur du rapport publié par le think tank Terra Nova en 2018 sous le titre : « L’entreprise contributive, 21 propositions  pour une gouvernance responsable », dont les conclusions sont très convergentes avec celles du rapport Notat-Sénard sur « l’entreprise, objet d’intérêt collectif ». Martin publie régulièrement des chroniques sur son blog, « Management et RSE » et peut être considéré comme l’un des
théoriciens les plus engagés en vue de la prise en compte de la dimension humaine de l’entreprise.
Un échange qui portera sur l’évaluation de la qualité de la démarche RSE des entreprises qui, au moment où se discute le projet de loi PACTE, promet d’être passionnant.

Nous vous attendons le 6 Novembre !

Bien cordialement.
Hubert Landier et Jean-Marie Peretti
CO-Président du Club Audit Social

 


468 ad