Conférences 2017


Le Mercredi 27 Septembre 2017  votre Club vous a proposé de débattre autour du thème suivant :  AUDIT DES SITUATIONS DE CRISE
avec Emmanuelle Hervé, Présidente du Cabine EH&A et Hubert Landier, vice-président de l’IAS

Emmanuelle Hervé est Présidente fondatrice du cabinet EH&A et s’est rapidement imposée comme une référence, en France et à l’étranger, en ce qui concerne la prévention et l’accompagnement de l’entreprise face aux situations de crises auxquelles elles peuvent se trouver confrontées (crises sociales, conflits avec certain acteurs extérieurs, catastrophes industrielles, etc.). Elle est ainsi intervenue dans nombre de grandes entreprises confrontées à des crises dont il a été question dans la presse et se trouve fréquemment invitée par les média à exposer son point de vue.
Cette réputation se fonde sur une pratique extrêmement précise, complète et rigoureuse dans l’appréciation de tous les éléments concrets qui doivent être pris en considération dans la gestion de la crise, réelle ou potentielle. C’est ce type d’audit qu’elle viendra présenter au Club de l’Audit Social.

 

Le club Audit Social et le Club ESSEC RH ont organisé une conférence-débat sur « La transformation digitale des RH » présentée par Véronique MONTANAT de SOPRA et  Jeremy LAMRI de LAB RH le 14 septembre 2017 à 18 heures.  Ce fut l’occasion de remettre le Prix IAS SOPRA HR Software.

Les présentations de nos 3 finalistes furent :
o La digitalisation des pratiques d’attraction des talents en direction des jeunes diplômés (Johanna CARRE, Master RH, IAE de Brest)
o Les risques et enjeux de l’approche « Best of Breed » lors d’un projet de refonte du système d’information RH (Vladimira MANCHEVA, Master RH, IAE de Lyon, Université Jean Moulin-Lyon3)
o L’apport de la digitalisation dans les outils RH de la GPEC en PME (Manuel VALENTIN ALVAREZ, Master MISRH, Université Paul Valery de Montpellier)
et la présentation Lab RH de Marie-Pierre Dequier
Présentation Lab RH.pptx

 

La conférence qui a eu lieu le 19 Janvier 2017 sur le thème « NOUVELLES PRATIQUES DE L’AUDIT DES RÉMUNÉRATIONS ET DES RISQUES URSSAF » avait pour intervenante : Florence Selvini, qui a effectué ses études supérieures à L’IPAG (Institut Préparatoire à l’administration Générale). En 2009 et durant son Master d’administration publique, elle se fait recruter par l’Urssaf Ile France et intégre la 43ème promotion d’inspecteur du recouvrement. Puis après trois années d’exercice, elle rejoint l’URSSAF Lorraine au sein de laquelle elle devient notamment chef de projet « Promotion de la fonction contrôle » et intervient, entre autre, auprès de l’ANDRH, de la CCI mobilité internationale, et de l’ordre des experts comptables. Après ces six années d’exercice de ces diverses missions au sein des deux organismes du recouvrement, elle intègre les équipes de Fiabilis Consulting Group en qualité de Senior Payroll Consultant. Diplômée en Philosophie à l’Ecole Normale Supérieure à Paris IV (Sorbonne) et Master 2 Management des Ressources Humaines au CELSA, Meriem Selmani a d’abord exercé comme enseignante puis participé à l’essor d’une association sur le handicap. Inspectrice du recouvrement et formatrice à l’Urssaf d’Ile de France de 2009 à 2014, puis consultante RH Interne à la Direction de la Gestion du Réseau à l’Acoss en 2015, elle a rejoint Fiabilis Geie en tant que Head of Operations France.

 


468 ad