Prix Raymond Vatier 2017


PRIX RAYMOND VATIER (*) DE LA RECHERCHE SUR LA PRATIQUE DE L’AUDIT SOCIAL

Le prix est ouvert à des candidats ayant réalisé et formalisé, sous forme de mémoire ou de thèse, un travail de recherche sur la pratique de l’audit social. Ce travail aura été effectué dans un cadre d’enseignement supérieur, en formation initiale ou continue, à un niveau MBA, Mastère RH ou Doctorat. Le travail présenté doit avoir été soutenu depuis moins de deux ans, en France ou à l’étranger. La présentation du travail (écrite et orale) au jury doit être faite en français.

Le travail présenté doit contribuer à la connaissance et au développement des pratiques et des méthodologies de l’audit social, dans le cadre d’une organisation (entreprise, administration, association ou autre). Il peut porter sur des audits réalisés par des auditeurs extérieurs, ou par des auditeurs internes, sur les méthodologies utilisées, ou être lui-même élaboré par application des méthodes de l’audit social au sujet traité. Les sujets sans relation avec l’audit social ne seront pas retenus.

La notion d’audit social servant, tant de référence aux travaux, qu’à l’évaluation du jury, est consultable et téléchargeable sur le site www.auditsocial.org.

Le Prix Raymond Vatier (*) est organisé par l’Institut International de l’audit social. L’IAS a pour vocation d’appliquer et développer les méthodes de l’audit au champ des Ressources Humaines. L’IAS regroupe, en France et à l’étranger, des praticiens d’entreprise, des auditeurs sociaux, et des universitaires. 

(*) Raymond Vatier est le fondateur de l’Institut International de l’Audit Social

reference-rh

Le règlement du prix et la fiche d’appel à candidature sont disponibles sur le site www.auditsocial.org ou sur demande à l’adresse suivante  leprixraymondvatier@e-rh.eu. Les candidatures doivent être déposées au plus tard le 27 février 2017.  Le Prix 2017 sera remis à Nice lors de l’Université d’été de l’IAS (5-6 juillet 2017).

Chers amis,
Responsables pédagogiques,
Responsables d’étudiants en Master RH (Master 1 ou Master 2).

  •  Si certains de vos étudiants ont réalisé entre 2015 et aujourd’hui un travail de recherche sur le thème de l’audit social, et soutenu leur mémoire depuis 2015,
  • Si leur travail contribue à la connaissance et au développement des pratiques et méthodologies de l’Audit Social, tel que prônées par l’IAS,

Proposez-leur de candidater au prix Raymond Vatier de l’IAS avant le 27 février 2017.

Chaque année, deux prix peuvent être décernés, accompagnés d’encouragements financiers substantiels.

Vous trouverez en annexe :

1 . prix-rv-fiche-candidature-2017

2. affichette-1-prix-r-vatier-2017

3. note-accompagnement-prix-rv-2017

3. affichette-2-prix-r-vatier-2017

4. prix-r-vatier-reglement-2017

Le prix Raymond Vatier 2017 sera remis lors de l’Université d’été de l’IAS, qui aura lieu à Nice les 5-6 juillet 2017.

Le jury 2017 est composé des six personnes suivantes :
Michelle Duport (Co-responsable du prix), Anne- Marie Fray, Hubert Landier ; Erick Leroux ; Alain Meignant ; Didier Sannipoli ; Bernard Merck (Co-responsable du prix); Marc André Vilette.

Toutes les informations sur le prix sont consultables sur le site de l’IAS : www.auditsocial.org ou peuvent être obtenues par mail à l’adresse suivante : leprixraymondvatier@e-rh.eu

 

Lauréat Prix Raymond Vatier 2015 – Lauréats Prix Raymond Vatier 2013 – Lauréat Prix Raymond Vatier 2012 – Lauréate Prix Raymond Vatier 2011 – Lauréat Prix Raymond Vatier 2010.


468 ad