Formation Certifiante à la pratique de l’Audit Social


Session du lundi 4 mars au Samedi 9 mars 2019

Programme IAS Formation Mars 2019

CLÔTURE DES INSCRIPTIONS : 27 février 2019

Lundi 4 mars 2019 – Intervenant : Jean-Marie PERETTI – Les audits des rémunérations
Mardi 5 mars 2019 – Intervenant : Michel JONQUIERES – La Normalisation et les RH
Mercredi 6 mars 2019– Intervenant : Alain GAVAND – Audit du Recrutement
Jeudi 7 mars 2019 – Intervenant : Me Jacques BROUILLET – Audit des risques majeurs en matière de gestion des RH
Vendredi 8 mars 2019 – Intervenante : Corinne FORASACCO – Audit des politiques, systèmes et pratiques de Formation
Samedi 9 mars 2019 – Intervenant Hubert LANDIER – Audit du dialogue et du climat social

Finalité : Délivrée par des praticiens de l’audit et de l’audit social [membres de l’IAS], cette formation permet aux différents acteurs des fonctions ressources humaines, contrôle, audit interne d’acquérir les fondamentaux nécessaires à la pratique de l’audit social.

Objectifs pédagogiques : Permettre aux participants d’acquérir les éléments majeurs spécifiques à chaque domaine exploré (rémunération, recrutement, dialogue social…) de façon à le rassurer dans sa démarche d’audit social.

Compétences visées : La formation conforte le candidat auditeur social dans l ‘élargissement du savoir technique et des connaissances nécessaires à la pratique de l’audit social. Elle ne concerne pas le savoir-être et les comportements de l’auditeur social.

Public visé : Cette formation concerne tous les acteurs de la fonction RH et des fonctions connexes en charge de la réalisation d’une mission d’audit social. Elle concerne également toute personne devant participer à un audit social.

Prérequis : Connaissance des processus généraux et du vocabulaire de la fonction RH possédant un niveau baccalauréat + 2.

Moyens pédagogiques :
La formation s’appuie sur des interventions courtes (1 journée) délivrées par des experts spécialistes d’un domaine de la fonction Ressources Humaines. Selon les domaines, des exposés théoriques, des études de cas, des exercices… sont délivrés aux participants. L’ensemble des interventions est fourni à chaque participant sous la forme d’une clé USB.

Modalités d’évaluation :
Une évaluation orale est réalisée à chaud par chaque intervenant. Selon les domaines un QCM peut être mis en place. Chaque module fait l’objet d’une fiche d’évaluation remplie par chaque participant. L’ensemble des fiches d’évaluation est analysé par le responsable pédagogique à des fins d’amélioration.

Porteur de la formation : L’IAS et l’IEAM dans le cadre d’une convention de formation. A l’issue de la formation, une attestation de présence est remise à chaque participant.

Durée : 6 jours
Horaires : de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00
Lieu de la formation : Institut des Etudes d’Administration et de Management – 42 rue du Fg Poissonnière à PARIS 10ème.

Coût total de la formation :
Coût total formation : 3100 euros HT soit 3720 euros TTC
Coût formation seule : 2200 euros HT
Coût Certification ; 900 euros HT
Coût journée seule ; 400 euros HT
Ce montant comprend les droits d’inscription, les frais administratifs, les pauses, les déjeuners et la documentation [sous forme d’une clé USB]

Inscriptions : Auprès de Geneviève Hemingway par mail gen.hemingway@gmail.com ou par tél. 06 81 39 15 68

 

FORMATION CERTIFIANTE DE LA PRATIQUE DE L’AUDIT SOCIAL Octobre 2017 – 14 participants


468 ad